Présentation de Methadose MC - Un nouveau traitement de substitution de la dépendance aux

Bulletin eNews: Volume 23, numéro 12 - Télécharger PDF

MethadoseMC – Qu'est-ce que c'est?

MethadoseMC à 10mg/mL est une solution orale prémélangée de méthadone destinée au traitement de la dépendance aux opioïdes. Comme MethadoseMC est une solution orale liquide concentrée prémélangée, aucune préparation n'est nécessaire. Cela signifie que le coût total de l'ordonnance de solution MethadoseMC comprend deux elements:

La méthadone – Qu'est-ce que c'est?

La méthadone est un composé médicamenteux principalement utilisé pour le traitement de la dépendance aux opioïdes et pour le soulagement de la douleur chronique. Comme la méthadone est uniquement offerte sous forme de poudre, le pharmacien exécute l'ordonnance en préparant une solution liquide orale composée. Cela signifie que le coût total de l'ordonnance de la solution composée de méthadone comprend trois elements:

Qu'est-ce que tout cela signifie pour moi en tant que répondant de régime?

MethadoseMC peut entraîner des économies dans le cadre de votre régime de deux façons:

  1. Élimination des frais de préparation pour les demandes de remboursement de traitement de la dépendance aux opioïdes.
  2. Comme MethadoseMC est un produit concentré, le remplacement de la solution composée de méthadone par MethadoseMC pour le traitement de la toxicomanie pourrait se traduire par une réduction des dépenses associées aux ordonnances de méthadone d'environ 30 %.

Ce changement touchera-t-il les participants à la pharmacie?

Nous prévoyons qu'il n'y aura aucune incidence pour les participants au point de vente.

Pourquoi ce changement?

Afin de réduire les coûts, les régimes d'assurance médicaments de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta ont maintenant exclu la solution composée de méthadone pour le traitement de la toxicomanie et rembourseront uniquement le coût de MethadoseMC.

À compter du 1er novembre 2014, compte tenu des changements apportés au régime provincial d'assurance médicaments, SécurIndemnité remboursera uniquement MethadoseMC à 10mg/mL pour le traitement de la dépendance aux opioïdes dans ces provinces. Cela signifie que les solutions composées de méthadone ne seront plus admissibles pour le traitement de la dépendance aux opioïdes. Toutefois, SécurIndemnité continuera à rembourser les solutions composées de méthadone pour la prise en charge de la douleur et pour les patients qui présentent une réaction indésirable à MethadoseMC.

Si vous avez des questions au sujet de cette politique, veuillez communiquer avec votre représentant du service à la clientèle au 1-888-479-7587.