Mise à jour: Changements apportés au programme

Bulletin eNews: Volume 23, numéro 13 - Télécharger PDF

En vigueur le 1er avril 2015

Cette mise à jour vise deux objectifs :

  1. Nous voulons vous assurer que nos experts des TI ont travaillé activement à l'amélioration du système afin d'assurer la conformité avec les changements apportés au Nouveau-Brunswick, qui entreront en vigueur le 1er avril 2015.
  2. Si vous avez des participants qui résident au Nouveau-Brunswick, nous vous demandons de commencer immédiatement à indiquer le code de province de résidence dans les fichiers relatifs à l'admissibilité envoyés à SécurIndemnité. Ainsi, le 1er avril 2015, vos fichiers seront conformes.

En décembre 2013, nous avons envoyé un bulletin eNews (Télécharger PDF) pour vous informer des points importants relatifs à certains des changements proposés pour la liste de médicaments du gouvernement du Nouveau- Brunswick, et devant être mis en oeuvre en avril 2015. Depuis, certains autres changements sont survenus et nous voulons vous en informer à ce moment-ci.

  • Les groupes/régimes ont la possibilité de choisir différentes options pour respecter les exigences minimales : (a) maximum de 0,00 $ par ordonnance ou (b) quote-part annuelle maximale de 2 000,00 $ par patient.
  • Les régimes à l'intention des retraités ne sont pas tenus de respecter les exigences minimales.
  • Si un employeur offre un régime flexible, une seule option doit respecter l'exigence minimale, dans la mesure où les employés peuvent changer d'option au moins une fois par année ou après un événement qui change la vie.
  • Tout régime admissible doit être associé à une documentation démontrant qu'il respecte les exigences minimales.
  • Un résident du Nouveau-Brunswick qui travaille dans une autre province offrant un régime collectif privé d'assurance médicaments comparable et qui ne respecte pas les exigences minimales peut demander une exemption en vertu du paragraphe 18(6) de la Loi.

Nous continuerons à vous informer des mises à jour relatives à la liste de médicaments du Nouveau-Brunswick lorsque celles-ci seront disponibles. D'ici là, n'hésitez pas à communiquer avec votre représentant du service à la clientèle au 1-888-479-7587 si vous avez des questions.